asimov67
Metz, France
Commander 2016
le 24/10/2016 16:51
Ils viennent d'arriver!!


Au programme des généraux 4 couleurs coutant 4.
Et la capacité partners qui permet d'avoir deux généraux en command zone.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21
Filgaia
le 24/10/2016 17:36
C'est fort indéniablement mais est-ce que c'est meilleur que tout ce qui se fait actuellement ?

J'ai du mal a la jauger, mais je trouve pas ça de l'accabit de Derevi ou Oloro non plus, des créas avec un body de porc et des capa statiques interessantes on en a plein qui font rien, sa capa a prolif je trouve ca assez anecdotique au final.

Après la combinaison de couleur envoi du paté quand même et y'a moyen de monter un jenara like non ?
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 24/10/2016 17:42
ça va surtout être aussi instable qu'elle à l'air sexy.
4 couleurs quand même, même si les elfes aideront j'en suis sûr
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 24/10/2016 17:45
C'est une excellente bête 4/4 pour 4, mais ça ne sent pas la brokenitude non plus hein, vu d'ici. Ca semble être juste une Baneslayer avec proliferate, dans la norme des 4/4 pour 4 actuellement dispos sur les formats les plus récents

Les gens se plaignaient de ne pas avoir de gégés Esper et Sultai potables, bah voilà les deux en même temps.
lhf
le 24/10/2016 17:45
Mollo sur le coté abusée d'une crea avec 4 couleur, en plus c'est pas comme si elle cumulée le bleu et le vert, non ?
Ha si, merde.

Bon encore, ca pourrait être pire, elle pourrait avoir du blanc et du noir ^^


Retour au sérieux, c'est compliqué d'évaluer un 4ccm full coloré. Si on trouve LE build, oui elle sera abusé, mais arriver à avoir un build stable pour avoir 4 couleur différente est plus que compliqué, ca oblige à d'énorme sacrifice sur les cartes à 2 même coloré et cela empêche presque de jouer du 3 même coloré
Siruskayteam
le 24/10/2016 17:45
Comment çà marche pour le coup, c'est +2 pour les deux ou chacun à son coup supplémentaire ?
macross76
Le Havre, France
le 24/10/2016 17:46
Le lifelink compense cet handicap. Mais je suis d'accord qu'aligner les 4 manas t3-t4 sa va être compliquer. De plus, elle n'a aucune protection.
lhf
le 24/10/2016 17:47
Citation :
Comment çà marche pour le coup, c'est +2 pour les deux ou chacun à son coup supplémentaire ?

Au vu de l'ancienne formulation, c'est sensé être séparé.

Maintenant, j'espère qu'il vont changer cela.
Niveau CA, c'est déjà monstrueux.
Windston
Comité DC - Consultant
le 24/10/2016 17:50
Si c'est pour caster de la merde, pourquoi ne pas les garder dissociés ?
Skylar
Slivoïde
le 24/10/2016 18:05
@lhf meme wizard t ecoutes maintenant. Tu peux splasher en edh. Tu prends un général partner et tu l associés avec ton duo de couleur de splash meme si tu le castera jamais
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 24/10/2016 18:12
Citation :
Tu peux splasher en edh. Tu prends un général partner et tu l associés avec ton duo de couleur de splash meme si tu le castera jamais


Si c'est vraiment ca, la règle d'identité de couleurs n'a plus lieu d'être.

Je suis très surpris perso. Wiwi a pas fait semblant cette fois ci..
Skylar
Slivoïde
le 24/10/2016 18:14
Bah si c est toujours l identité de couleur. Mais l identité de couleur de deux créa bicolores c est de 2 à 4 couleurs
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 24/10/2016 18:22
Ah oui ok sorry.. Je croyais que tu pouvais partner avec random général tant que l'un des 2 a partner.. :o)
Pitt37
Tours, France
le 24/10/2016 18:27
J'aime autant dire que c'est spoil mon completement hyper de ouf, je suis trèèèèèèèèèèèèèèès préssée de voir le gégé %U%B%R%G... ou un bon combo partner pour le faire ^^
asimov67
Metz, France
le 24/10/2016 18:49
Vous faites référence au CA que la capacité Partners peut produire mais encore faut il que votre adversaire vous laisse le temps.
Avec Titania, Doran & Jenara (en ce moment) en deck to beat, le tempo n'est pas à votre avantage.


Le général WG rentrera très bien dans Doran comme solution contre Titania.
IronVixen
le 24/10/2016 19:06
J'en suis pas sur, que ça soit une solution moi. Titania s'en fiche pas mal de prendre 2 par tour, surtout quand elle peut aller mettre 5 face. Et le flanking ne trigger que lorsque la créature ayant flanking est bloqué.

Donc à moins que titania soit suffisamment dans l'espace pour devoir bloquer une 2 5, je pense pas que ça sera une carte particulièrement bonne dans le match up.

Après oui, ça permet de faire passer Doran, mais encore une fois, c'est toujours dans l'optique que Titania est pas en train de pubstomp token, ce qui est souvent le plan A du deck ^^
Bango
Nice
le 24/10/2016 19:23
Il faut voir si d'autres commandant Partner vont sortir, mais la aucun des 5 révélés s'avèrent être broken ni même puissants.

Les meilleures combis serraient le duos Boros/Izzet, voir Simic/Izzet.

Apres s'ils sortent les 5 autres, oui la on risque d'avoir un problème
asimov67
Metz, France
le 24/10/2016 19:24
Citation :
'en suis pas sur, que ça soit une solution moi. Titania s'en fiche pas mal de prendre 2 par tour, surtout quand elle peut aller mettre 5 face. Et le flanking ne trigger que lorsque la créature ayant flanking est bloqué.

Donc à moins que titania soit suffisamment dans l'espace pour devoir bloquer une 2 5, je pense pas que ça sera une carte particulièrement bonne dans le match up.


Avec Doran en jeu, il colle 5 par tour.

Citation :
Après oui, ça permet de faire passer Doran, mais encore une fois, c'est toujours dans l'optique que Titania est pas en train de pubstomp token, ce qui est souvent le plan A du deck ^^


Tu ignores ces tokens, tu fais la course en passant à travers.
Bango
Nice
le 24/10/2016 19:38
Par exemple le général Rakdos partner est quand même très fort par lui même en DC (parce que pas du tout fait pour un format en 20pv 1vs1) si en plus tu le combines à celui Boros ou Izzet, ça fait un sacré deck qui va foutre des patates assez vite et de manière constante. ET encore on a pas le spoiler du Partner Gruul...
coulin
le 24/10/2016 19:42
Et il y a un partner izzet pas encore dévoilé (2 de chaque bicolor ennemi si j'ai bien compris), donc oui ça peut faire du bon tricolor. On aura ptete le retour de grixis en DC (même si ce gob a l'air ptete trop costaud pour 20pv.)
Bango
Nice
le 24/10/2016 19:48
Oui le Izzet c'est le zombie 4/4 vol Haste, bref on se dirige vers un Grixis sympa.
Caster le Gob puis faire force of will au tour de l'adversaire? Puis le finir à son tour avec Fireblast
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.